Assurance accidents du travail

Assurance accidents du travail

L’assurance accidents du travail est une assurance légalement obligatoire que l’employeur doit souscrire pour ses travailleurs. Elle couvre tous les accidents survenus sur le lieu de travail (accidents du travail) ou pendant les trajets domicile-lieu de travail (accidents sur le chemin du travail).

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Qu’est-ce que l’assurance accidents du travail ?

L’assurance accidents du travail est une assurance qui protège les travailleurs et les employeurs contre les frais financiers liés aux accidents survenus sur le lieu de travail ou sur le chemin du travail.

L’assurance accidents du travail, légalement obligatoire, concerne tous les travailleurs en Belgique. Cela signifie que les employeurs doivent assurer leurs travailleurs contre les conséquences financières d’un accident du travail.

L’assurance accidents du travail couvre différents risques :

Frais médicaux : lorsqu’un travailleur est blessé pendant le travail ou sur le chemin du travail, cette assurance couvre les frais médicaux, y compris l’hospitalisation, les visites chez le médecin, les médicaments et la rééducation.

Incapacité de travail temporaire : lorsqu’un travailleur est dans l’incapacité temporaire de travailler à la suite d’un accident du travail, l’assurance accidents du travail indemnisera le travailleur. Dans le cadre du salaire garanti, que l’employeur doit garantir, l’assureur remboursera à l’employeur l’indemnité relative aux premiers jours/semaines/mois.

Incapacité de travail permanente : lorsqu’un travailleur est dans l’incapacité définitive de travailler, il reçoit une intervention permanente selon le degré d’invalidité attribué.

Décès : en cas de décès après un accident du travail, les proches sont indemnisés.

Quel est notre rôle en tant que courtier ?

Négociation des conditions d’assurance

En tant que courtier, nous collaborons avec la majorité des assureurs accidents du travail en Belgique. Nous pouvons donc rechercher les meilleures conditions d’assurance en fonction de l’activité de l’entreprise et de son personnel.

Accompagnement des dossiers de sinistre

Nous avons une grande expérience en matière de déclaration et de suivi des accidents du travail. Par conséquent, nous pouvons assister votre entreprise de manière optimale lors de la déclaration d’un accident du travail et des conséquences éventuelles qui en découlent (rapport circonstancié, risque aggravé, etc.).

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